Ice Hotel

Un hôtel de renommée mondiale et une exposition d'art faite de glace et de neige. Fondé en 1989, il renaît chaque hiver sous un nouveau jour.Lorsque le froid arrive dans l'Arctique cela marque le début des travaux.
D'immenses blocs de glace, pesant chacun deux tonnes, ont été récoltés dans la rivière vers la fin de l'hiver précédent et ont été stockés en prévision du début des travaux. Les dessins sont prêts depuis mai. À la fin du mois de novembre, des artistes du monde entier se rendent à Jukkasjärvi pour faire partie du Icehotel et concrétiser leurs idées.

Pour pouvoir couler le bâtiment, ils créent du «snice» - un mélange de neige et de glace constitué d’eau de la rivière. Le snice est pulvérisé sur des moules, qui sont retirés une fois la structure consolidée. Il est enfin temps de poursuivre le processus de création à l’intérieur de murs de plusieurs mètres d’épaisseur. Le but est d'utiliser l'eau de la rivière Torne autant que possible. Les chambres sont construites dans un arc classique en forme de caténaire, autoportant et incroyablement résistant. Les pièces sont remplies de neige et de glace en quantité suffisante. Ainsi, lorsque les artistes arrivent, ils peuvent se lancer et transformer immédiatement leurs dessins. Six semaines plus tard, c'est fini . Lorsque l'hôtel fond en été, l'eau revient à la source !